Chaire - Réussite - Éducative
  • Accueil
  • Mission
  • Publications
  • Projets en cours
  • Équipe
  • Nous joindre
Sélectionner une page

Capsule web sur la collaboration École-Famille-Communauté

Mai 31, 2023 | Nouvelles

https://www.chaire-reussite-educative.ca/wp-content/uploads/2023/05/CAPSULE.m4v

Dans le cadre de la subvention obtenue par le FRQ une recension systématique a été effectuée et a permis de dégager les meilleures pratiques de collaboration École-Famille-Communauté qui soutiennent la réussite scolaire des jeunes en situation de placement.

Nouvelles

  • Soutenir les élèves immigrant.es allophones: le rôle de l’école et des intervenants scolaires. Présentation dans le cadre du congrès de la Fédération québécoise des directions d’établissement d’enseignement.
    Dans le cadre du congrès 2025 de la Fédération […]
  • UdeM nouvelles: Diplomation et réussite scolaire chez les jeunes immigrants: au-delà des idées reçue. Étude dirigé par Isabelle Archambault
    Un rapport chapeauté par la professeure Isabelle […]
  • TAUX DE DIPLOMATION ET RENDEMENT AUX ÉPREUVES UNIQUES DES ÉLÈVES ISSUS DE L’IMMIGRATION AU SECONDAIRE
    Par Isabelle Archambault, Catherine Fréchette-Simard […]
  • Publication d’un article scientifique par Corinne Hébert – candidate au doctorat dirigée par Isabelle Archambault
    Corinne Hébert, candidate au Doctorat (Ph. D.) en […]
  • Très bonne nouvelle: le document sur les approches positives au service des jeunes, remporte le Prix étudiant annuel en transfert de connaissances du CReSP
    Nous sommes fiers d’annoncer que l’équipe […]
  • Capsule web sur la collaboration École-Famille-Communauté
    Dans le cadre de la subvention obtenue par le FRQ une […]
  • Des idées pour améliorer le réseau de l’éducation- Article de LaPresse
    Voir l’article d’Isabelle Archambault, Frédéric Guay […]

Nouvelles

  • Soutenir les élèves immigrant.es allophones: le rôle de l’école et des intervenants scolaires. Présentation dans le cadre du congrès de la Fédération québécoise des directions d’établissement d’enseignement.
    mai 16, 2025
    Dans le cadre du congrès 2025 de la Fédération québécoise des directions d’établissement d’enseignement qui a eu lieu le vendredi 2 mai à Québec, Isabelle ...
  • UdeM nouvelles: Diplomation et réussite scolaire chez les jeunes immigrants: au-delà des idées reçue. Étude dirigé par Isabelle Archambault
    février 14, 2025
    Un rapport chapeauté par la professeure Isabelle Archambault fait le point sur les taux de diplomation et le rendement aux épreuves uniques des élèves ...
  • TAUX DE DIPLOMATION ET RENDEMENT AUX ÉPREUVES UNIQUES DES ÉLÈVES ISSUS DE L’IMMIGRATION AU SECONDAIRE
    février 4, 2025
    Par Isabelle Archambault, Catherine Fréchette-Simard et Sophie Pascal École de psychoéducation, Faculté des arts et des sciences, Université de Montréal ...

Isabelle Archambault, Ph.D.

Professeure titulaire

École de Psychoéducation, Université de Montréal
Pavillon Marie-Victorin, bureau C-420
C.P.6128, succ. Centre-Ville
Montréal (Qc), H1T 3C6
(514) 343-6111 poste 8752
isabelle.archambault@umontreal.ca

Chaire – Réussite – Éducative | Tous droits réservés. © 2023