Dans le cadre de la subvention obtenue par le FRQ une recension systématique a été effectuée et a permis de dégager les meilleures pratiques de collaboration École-Famille-Communauté qui soutiennent la réussite scolaire des jeunes en situation de placement.
Nouvelles
Soutenir les élèves immigrant.es allophones: le rôle de l’école et des intervenants scolaires. Présentation dans le cadre du congrès de la Fédération québécoise des directions d’établissement d’enseignement.
Dans le cadre du congrès 2025 de la Fédération […]UdeM nouvelles: Diplomation et réussite scolaire chez les jeunes immigrants: au-delà des idées reçue. Étude dirigé par Isabelle Archambault
Un rapport chapeauté par la professeure Isabelle […]TAUX DE DIPLOMATION ET RENDEMENT AUX ÉPREUVES UNIQUES DES ÉLÈVES ISSUS DE L’IMMIGRATION AU SECONDAIRE
Par Isabelle Archambault, Catherine Fréchette-Simard […]Publication d’un article scientifique par Corinne Hébert – candidate au doctorat dirigée par Isabelle Archambault
Corinne Hébert, candidate au Doctorat (Ph. D.) en […]Très bonne nouvelle: le document sur les approches positives au service des jeunes, remporte le Prix étudiant annuel en transfert de connaissances du CReSP
Nous sommes fiers d’annoncer que l’équipe […]Capsule web sur la collaboration École-Famille-Communauté
Dans le cadre de la subvention obtenue par le FRQ une […]Des idées pour améliorer le réseau de l’éducation- Article de LaPresse
Voir l’article d’Isabelle Archambault, Frédéric Guay […]