Dans le cadre de la subvention obtenue par le FRQ une recension systématique a été effectuée et a permis de dégager les meilleures pratiques de collaboration École-Famille-Communauté qui soutiennent la réussite scolaire des jeunes en situation de placement.
Nouvelles
- Publication d’un article scientifique par Corinne Hébert – candidate au doctorat dirigée par Isabelle ArchambaultCorinne Hébert, candidate au Doctorat (Ph. D.) en […]
- Très bonne nouvelle: le document sur les approches positives au service des jeunes, remporte le Prix étudiant annuel en transfert de connaissances du CReSPNous sommes fiers d’annoncer que l’équipe […]
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- Des idées pour améliorer le réseau de l’éducation- Article de LaPresseVoir l’article d’Isabelle Archambault, Frédéric Guay […]
- Les approches positives au service des jeunes. De belles réflexions et outils pour les intervenants et le personnel scolaire!Voir le nouveau document du GRES sur « Les approches […]
- Une recherche et des équipes inclusivesPour entendre Isabelle Archambault, professeure à l'École, parler d’inclusion en recherche et de la Chaire Myriagone Mc Connell-UdeM en mobilisation des connaissances jeunesse. Cette chaire interdisciplinaire est dirigée par 5 cotitulaires, (Isabelle Archambault, Sarah Fraser, Véronique Dupéré, Katherine Frohlich et Nancy Beauregard) . Sa mission est de créer, partager et mobiliser les connaissances interdisciplinaires avec, par et pour les jeunes dans le but de promouvoir des pratiques plus équitables et inclusives. […]
- Pour entendre Isabelle Archambault présenter la chaireIsabelle Archambault est titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur l’école, le bien-être des enfants et la réussite éducative, et cotitulaire de la Chaire Myriagone McConnell-UdM en mobilisation des connaissances en contexte jeunesse. Ancrés dans une perspective de justice sociale, ses travaux sont reconnus pour leurs retombées sur le développement des meilleures pratiques permettant de soutenir les enfants avec des besoins particuliers, dont ceux issus de milieux défavorisés, issus de l’immigration ou présentant des problèmes de santé mentale. […]