Dans le cadre de la subvention obtenue par le FRQ une recension systématique a été effectuée et a permis de dégager les meilleures pratiques de collaboration École-Famille-Communauté qui soutiennent la réussite scolaire des jeunes en situation de placement.
Nouvelles
TAUX DE DIPLOMATION ET RENDEMENT AUX ÉPREUVES UNIQUES DES ÉLÈVES ISSUS DE L’IMMIGRATION AU SECONDAIRE
Par Isabelle Archambault, Catherine Fréchette-Simard […]Publication d’un article scientifique par Corinne Hébert – candidate au doctorat dirigée par Isabelle Archambault
Corinne Hébert, candidate au Doctorat (Ph. D.) en […]Très bonne nouvelle: le document sur les approches positives au service des jeunes, remporte le Prix étudiant annuel en transfert de connaissances du CReSP
Nous sommes fiers d’annoncer que l’équipe […]Capsule web sur la collaboration École-Famille-Communauté
Dans le cadre de la subvention obtenue par le FRQ une […]Des idées pour améliorer le réseau de l’éducation- Article de LaPresse
Voir l’article d’Isabelle Archambault, Frédéric Guay […]Les approches positives au service des jeunes. De belles réflexions et outils pour les intervenants et le personnel scolaire!
Voir le nouveau document du GRES sur « Les approches […]Une recherche et des équipes inclusives
Pour entendre Isabelle Archambault, professeure à l'École, parler d’inclusion en recherche et de la Chaire Myriagone Mc Connell-UdeM en mobilisation des connaissances jeunesse. Cette chaire interdisciplinaire est dirigée par 5 cotitulaires, (Isabelle Archambault, Sarah Fraser, Véronique Dupéré, Katherine Frohlich et Nancy Beauregard) . Sa mission est de créer, partager et mobiliser les connaissances interdisciplinaires avec, par et pour les jeunes dans le but de promouvoir des pratiques plus équitables et inclusives. […]