Chaire - Réussite - Éducative
  • Accueil
  • Mission
  • Publications
  • Projets en cours
  • Équipe
  • Nous joindre
Sélectionner une page

Des idées pour améliorer le réseau de l’éducation- Article de LaPresse

Avr 28, 2023 | Uncategorized

Voir l’article d’Isabelle Archambault, Frédéric Guay et Julien Prud’homme apparu sur LaPresse: Des idées pour améliorer le réseau de l’éducation.

 

Cliquez sur le lien pour accéder à l’article : https://www.lapresse.ca/actualites/education/2023-04-14/creation-d-un-tableau-de-bord/des-idees-pour-ameliorer-le-reseau-de-l-education.php#

 

Nouvelles

  • Très bonne nouvelle: le document sur les approches positives au service des jeunes, remporte le Prix étudiant annuel en transfert de connaissances du CReSP
    Nous sommes fiers d’annoncer que l’équipe […]
  • Capsule web sur la collaboration École-Famille-Communauté
    Dans le cadre de la subvention obtenue par le FRQ une […]
  • Des idées pour améliorer le réseau de l’éducation- Article de LaPresse
    Voir l’article d’Isabelle Archambault, Frédéric Guay […]
  • Les approches positives au service des jeunes. De belles réflexions et outils pour les intervenants et le personnel scolaire!
    Voir le nouveau document du GRES sur « Les approches […]
  • Une recherche et des équipes inclusives
    Pour entendre Isabelle Archambault, professeure à l'École, parler d’inclusion en recherche et de la Chaire Myriagone Mc Connell-UdeM en mobilisation des connaissances jeunesse. Cette chaire interdisciplinaire est dirigée par 5 cotitulaires, (Isabelle Archambault, Sarah Fraser, Véronique Dupéré, Katherine Frohlich et Nancy Beauregard) . Sa mission est de créer, partager et mobiliser les connaissances interdisciplinaires avec, par et pour les jeunes dans le but de promouvoir des pratiques plus équitables et inclusives. […]
  • Pour entendre Isabelle Archambault présenter la chaire
    Isabelle Archambault est titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur l’école, le bien-être des enfants et la réussite éducative, et cotitulaire de la Chaire Myriagone McConnell-UdM en mobilisation des connaissances en contexte jeunesse. Ancrés dans une perspective de justice sociale, ses travaux sont reconnus pour leurs retombées sur le développement des meilleures pratiques permettant de soutenir les enfants avec des besoins particuliers, dont ceux issus de milieux défavorisés, issus de l’immigration ou présentant des problèmes de santé mentale. […]
  • Deux professeurs sont nommés au Collège de nouveaux chercheurs de la SRC
    Les professeurs Isabelle Archambault et Andrés Finzi ont été nommés au Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en art et en science de la Société royale du Canada. […]

Nouvelles

  • Très bonne nouvelle: le document sur les approches positives au service des jeunes, remporte le Prix étudiant annuel en transfert de connaissances du CReSP
    septembre 26, 2023
    Nous sommes fiers d’annoncer que l’équipe d’étudiant.e.s qui a créé le document sur les approches positives au service des jeunes a remporté le Prix ...
  • Capsule web sur la collaboration École-Famille-Communauté
    mai 31, 2023
    Dans le cadre de la subvention obtenue par le FRQ une recension systématique a été effectuée et a permis de dégager les meilleures pratiques de ...
  • Les approches positives au service des jeunes. De belles réflexions et outils pour les intervenants et le personnel scolaire!
    mars 28, 2023
    Voir le nouveau document du GRES sur « Les approches positives au service des jeunes ». De belles réflexions et outils pour les intervenants et le ...

Isabelle Archambault, Ph.D.

Professeure titulaire

École de Psychoéducation, Université de Montréal
Pavillon Marie-Victorin, bureau C-420
C.P.6128, succ. Centre-Ville
Montréal (Qc), H1T 3C6
(514) 343-6111 poste 8752
isabelle.archambault@umontreal.ca

Chaire – Réussite – Éducative | Tous droits réservés. © 2023