Isabelle Archambault est titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur l’école, le bien-être des enfants et la réussite éducative, et cotitulaire de la Chaire Myriagone McConnell-UdM en mobilisation des connaissances en contexte jeunesse. Ancrés dans une perspective de justice sociale, ses travaux sont reconnus pour leurs retombées sur le développement des meilleures pratiques permettant de soutenir les enfants avec des besoins particuliers, dont ceux issus de milieux défavorisés, issus de l’immigration ou présentant des problèmes de santé mentale.
Nouvelles
Capsule web sur la collaboration École-Famille-Communauté
Dans le cadre de la subvention obtenue par le FRQ une […]Des idées pour améliorer le réseau de l’éducation- Article de LaPresse
Voir l’article d’Isabelle Archambault, Frédéric Guay […]Les approches positives au service des jeunes. De belles réflexions et outils pour les intervenants et le personnel scolaire!
Voir le nouveau document du GRES sur « Les approches […]Une recherche et des équipes inclusives
Pour entendre Isabelle Archambault, professeure à l'École, parler d’inclusion en recherche et de la Chaire Myriagone Mc Connell-UdeM en mobilisation des connaissances jeunesse. Cette chaire interdisciplinaire est dirigée par 5 cotitulaires, (Isabelle Archambault, Sarah Fraser, Véronique Dupéré, Katherine Frohlich et Nancy Beauregard) . Sa mission est de créer, partager et mobiliser les connaissances interdisciplinaires avec, par et pour les jeunes dans le but de promouvoir des pratiques plus équitables et inclusives. […]Pour entendre Isabelle Archambault présenter la chaire
Isabelle Archambault est titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur l’école, le bien-être des enfants et la réussite éducative, et cotitulaire de la Chaire Myriagone McConnell-UdM en mobilisation des connaissances en contexte jeunesse. Ancrés dans une perspective de justice sociale, ses travaux sont reconnus pour leurs retombées sur le développement des meilleures pratiques permettant de soutenir les enfants avec des besoins particuliers, dont ceux issus de milieux défavorisés, issus de l’immigration ou présentant des problèmes de santé mentale. […]Deux professeurs sont nommés au Collège de nouveaux chercheurs de la SRC
Les professeurs Isabelle Archambault et Andrés Finzi ont été nommés au Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en art et en science de la Société royale du Canada. […]Des projets de recherche-action novateurs pour aider les jeunes
La Chaire McConnell-UdeM vise le développement des jeunes aux parcours contrastés et la promotion de leur plein potentiel. […]